Seventies Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pourdlard à l'époque des célèbres Marauders, tout juste avant la première guerre avec Vous-savez-qui. Entrez dans un monde remplis de magie et d'enchantement ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:48

Voilà je t'ai écris ta réponse, j'espère qu'elle te conviendra Wink



Test rp


~




La scène qui venait de se dérouler n’avait rien d ‘extraordinaire en soit, à vrai dire elle était même plutôt habituelle. Elle l’était encore il y a quelques mois. J’entendis de loin Severus s’adresser à Lily, j’ignorais s’il s’agissait d’inconscience ou de courage mais à sa place je ne serais jamais venu à la table des rouges et ors … pas tout seul en tout cas. Je levais mon regard de mon assiette et regardait les deux anciens meilleurs amis, mais je les rabaissais bien vite ne souhaitant pas m’immiscer dans leurs vies.  Je préférais discuter un peu avec Sirius et Frank, cependant James se leva bien vite pour rejoindre Lily et Snape.

Un mince soupir franchis la barrière de mes lèvres, les ennuis allaient commencer.  Espérons simplement que cela ne se finira pas en pluie de sortilège ! Je délaissais donc mon assiette avec regret et me mis à écouter la conversation.  Severus avait mal calculé son moment, James comme toujours ne savait pas comment s’y prendre pour communiquer de manière non-stupide et Lily elle … pauvre Lily je n’aimerais pas être à sa place. Sans aucune surprise tout le monde partie dans son coin la mine sombre, même sans troisième œil j’aurais pu prédire cette fin tragique. Je me levais à mon tour posant ma main sur l’épaule de Sirius pour lui faire comprendre que je le laissais s’occuper de notre Jamsie national et que j’allais parler un peu à Lily.

Je connais un endroit où on pourra parler et manger tranquillement. Si tu acceptes ma compagnie…
Je la sentais peu à l’aise à mes côtés mais après la « dispute » qu’elle venait d’avoir je ne m’attendais pas à la voir toute souriante non plus. Je lui offris un sourire rassurant et l’emmenait dans un coin tranquille de la tour d’astronomie ou des coussins étaient entassés. Je venais souvent ici avec les autres Marauders pour discuter et préparer quelques petites surprises aux serpents.  J’invitais la jeune fille à s’asseoir près de moi, je sortie de sous ma cape un paquet de gâteaux au chocolat. J’en avais toujours sur moi !! Le chocolat est une denrée rare.


«  Je me doute que ce n’est pas forcément le moment mais je vais me faire l’avocat du diable. James n’est pas aussi mauvais qu’il ne le laisse paraître … Il s’en veut, je pense, pour ce qu’il s’est passé entre toi et Severus. »

Vu comme cela s’était difficile à croire j’en étais conscient. Bon je n’irais pas jusqu’à dire que c’était de la faute de James si Severus s’en était pris à Lily, il aurait très bien pu contrôler sa colère ou voir même s’attaquer à James et Sirius ! Il avait clairement dérapé là.

« Ca se voit que depuis cet incident tu n’es pas vraiment au mieux de ta forme et même James l’a senti. Et je suis sincèrement persuadé que si il est intervenu aujourd’hui c’est parce qu’il craignait que Severus te fasse à nouveau souffrir même inconsciemment. Car pour être honnête je pense que Severus voulait s’excuser … »

Je tendis le paquet de gâteau à Lily avant d’en piocher un pour moi. Un jeune ado loup-garou a besoin de beaucoup manger.

« Ce que je voulais surtout te dire c’est qu’il faudrait que tu parles avec eux deux, séparément, pour mettre les choses aux claires. Tu verras que sous la stupidité non-latente de James se cache juste un mec timide qui ne s’est pas comment s’y prendre pour séduire la fille qu’il aime vraiment .»

Sur ce sujet-là je pouvais m’avancer avec certitude, James aimait Lily d’un amour plus que sincère et véritable. Cela virait même à l’obsession et parfois je ne supportais plus d’entendre le nom de la jeune fille tellement le Cerf nous le rabâchait à longueur de journée.


« Le chocolat te fais du bien ?? »








Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:10


Un peu sonnée, Lily leva la tête vers Remus et son sourire chaleureux la réconforta un peu. Il était comme ça, Remus : doué pour rassurer les gens même dans les moments les plus délicats. Sans réussir à décrocher un mot, elle se leva, abandonnant son assiette sur la table, et le suivit dans les couloirs. Heureusement, James et Severus n’étaient pas restés dans le hall et ils ne les croisèrent pas sur le chemin. Elle se demanda un instant s’il la ramenait vers la Salle Commune (et espérait fortement que ce ne soit pas le cas), mais elle reconnut finalement le chemin de la tour d’Astronomie.

L’endroit où ils finirent par s’installer était jonché de coussins, et Lily s’écroula sur l’un d’eux en se demandant si ce petit coin était un lieu de rendez-vous des Maraudeurs. Elle les imaginait très bien s’entasser et élaborer des plans saugrenus, mais l’idée de rompre le silence établi durant le chemin l’angoissait un peu. Que pourrait-elle raconter à Remus ? Ce n’était pas comme si elle avait l’habitude de se confier à lui (ils étaient amis, mais pas au point que Lily lui raconte chaque état d’âme), et puis James était son meilleur ami…

Je me doute que ce n’est pas forcément le moment mais je vais me faire l’avocat du diable. James n’est pas aussi mauvais qu’il ne le laisse paraître … Il s’en veut, je pense, pour ce qu’il s’est passé entre toi et Severus.

Lily commença par froncer les sourcils, prête à répliquer avec de nombreux exemples, mais ses invectives restèrent en suspend et elle écarquilla légèrement les yeux. James s’en voulait ? James Potter, capitaine de Quidditch aux chevilles enflées, s’en voulait ? Ce qui était sûr, c’est qu’elle, elle lui en avait voulu. Pendant tout l’été, à ressasser leur dispute, elle lui en avait voulu. C’était complètement irrationnel et elle le savait – s’il n’avait pas provoqué Severus ce jour-là, le Serpentard aurait probablement dérapé une autre fois, quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Leur amitié était de toute façon mal en point depuis déjà un moment, puisque Lily ne comprenait pas son intérêt pour la magie noire ; et après des semaines à en vouloir à James, elle avait finit par conclure (à regret) qu’elle devrait peut-être, au contraire, lui être reconnaissante… pour avoir déclenché la goutte qui avait fait déborder le vase, et évité à Lily de continuer à s’accrocher à une amitié qui n’avait pas lieu d’être.

Bien sûr, il avait été assez difficile d’admettre qu’elle ne lui en voulait plus et que – peut-être – les choses étaient mieux ainsi grâce à lui. Surtout que, même en sachant que la situation était probablement meilleure, elle continuait de trainer sa tristesse et sa mélancolie. Mais apprendre que James lui-même s’en voulait bouleversait un peu les choses. S’il y avait bien une chose dont elle avait horreur, c’était que des gens soient blessés par sa faute.

Ça se voit que depuis cet incident tu n’es pas vraiment au mieux de ta forme et même James l’a senti. Et je suis sincèrement persuadé que si il est intervenu aujourd’hui c’est parce qu’il craignait que Severus te fasse à nouveau souffrir même inconsciemment. Car pour être honnête je pense que Severus voulait s’excuser …

Je sais qu’il voulait s’excuser, souffla Lily en attrapant un gâteau et en esquissant un sourire de remerciement. Depuis juin, il cherche à s’excuser. J’essaie de lui expliquer que ce n’est pas la peine parce que… parce que je ne peux pas redevenir amie avec lui après… ça, mais ça ne marche pas très bien…

Ce que je voulais surtout te dire c’est qu’il faudrait que tu parles avec eux deux, séparément, pour mettre les choses aux claires. Tu verras que sous la stupidité non-latente de James se cache juste un mec timide qui ne s’est pas comment s’y prendre pour séduire la fille qu’il aime vraiment.

Lily rougit légèrement et s’absorba dans le mâchage de son gâteau. Les références au fait que James se soit entiché d’elle n’étaient pas rares, mais elles la mettaient toujours un peu mal à l’aise car elle ne savait jamais comment y réagir correctement. Beaucoup de gens – filles comme garçons – trouvaient que James était un garçon génial et elle n’avait jamais compris pourquoi elle était la seule qui le trouvait arrogant. C’était assez déroutant. D’autant plus que d’après Remus, il semblait véritablement vouloir lui éviter du mal, et l’asymétrie de la relation la perturbait.

Remus la sortit de ses pensées en lui demandant ce qu’elle trouvait du chocolat et elle fit un sourire un peu plus franc cette fois.

Oui, le chocolat est très bon, merci beaucoup. Je sais qu’il faut que je leur parle séparément, mais je perds mes moyens à chaque fois que je suis devant Severus, et James… Même quand c’est moi qui initie la discussion, j’ai toujours peur qu’on s’énerve. Tu as vu comment ça dégénère la plupart du temps…

Elle se mordit un instant la lèvre, se tordit les mains, hésita, et finit par ajouter :

Mais il ne faut pas qu’il s’en veuille. De toute façon, avec ou sans son intervention, on ne serait plus restés amis très longtemps, Severus et moi… Je sais que moi-même je l’ai pensé très fort pendant un moment, mais – ce n’est pas de sa faute.


[Ne m'en voulez pas de pas avoir fait une Lily transie d'amour pour James I love you Ce que je trouve de merveilleux dans leur relation c'est justement qu'elle apprend à le connaitre doucement et qu'elle tombe amoureuse de lui progressivement, ce qui passe évidemment d'abord par une phase d'acclimatation xD
Voilà, j'espère que ça vous va (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:19



Test rp


~




Depuis juin, il cherche à s’excuser. J’essaie de lui expliquer que ce n’est pas la peine parce que… parce que je ne peux pas redevenir amie avec lui après… ça, mais ça ne marche pas très bien…

Je la regardais un air attristé sur le visage. Bien entendue je comprenais parfaitement pourquoi elle ne pouvait pas lui reparler si facilement, mais méritait il vraiment de se voir privé de sa meilleur amie ? Si un des marauders me faisait un coup pareil, j'ignore comment je réagirais. Je serais capable de tolérer beaucoup de choses venant d'eux, la seule que je ne pourrais pas pardonner serait si l'un d'entre eux révélait mon secret à une tiers personne. Je pense sincèrement que cela me briserait le cœur.

Je fus rassuré de voir un sourire sincère éclairer le visage de la rousse. Le chocolat était vraiment le remède à tout les maux, je serais bien malheureux qui personne n'avait importer le chocolat dans notre beau pays !! Tout en piochant une nouvelle pâtisserie j'écoutais la jeune fille parler.

« Pour ta relation avec Severus je ne peux pas t'aider à ce niveau car j'avais plutôt l'impression qu'avant vous n'aviez pas trop de difficulté à communiquer. En ce qui concerne James … je te conseil de le voir seul à seul et de ne pas lui laisser l'occasion de parler avant que tu ai fini de t'expliquer. »

Je m'occuperais de Sirius pour qu'il ne soit pas tenter de suivre James, je savais qu'il ne comprenait pas trop l'intrêt que le Cerf portait à la préfète. Il avait aussi du mal avec son respect pointilleux du régèlement, mais il suffirait que je lui fasse des puppy eyes et que je lui propose d'aller remplir mon stock de chocolat. Ma main au feu qu'il ne pourra jamais me dire non !! Sirius était vraiment le seul obstacle au tête à tête des jeunes gens.

« Et même si parfois il a l'air de ne pas écouter ce que tu dis, James retient absolument et je dis bien ABSOLUMENT tout ce que tu dis !! Des fois j'aimerais juste le baillonner tellement il ressasse ce que tu as dis dans la journée ... »

Je ris doucement, finalement James n'était peut être pas une cause perdue au près de Lily. Les rougeurs sur ses joues et sa gêne parlaient pour elle. Finalement ces presque six années à s'accrocher finiraient peut être par payer, je l'esperais sincèrement pour lui car il le méritait. Il méritait entièrement de toucher enfin au bonheur de l'amour. Lors de nos toutes premières années c'était peut être un peu tôt mais à présent c'était le moment idéale. Mon sourire s'évanouit un peu lorsque je repris la parole.

« Severus tient beaucoup à toi malgré ce qu'il à dit tu sais ? Enfin je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place mais je ne pense pas que devrais le repousser de cette manière … Je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais à mes yeux tu es un peu sa bouée de secours tu vois ? Ce qui le raccroche encore à ''notre monde''. » Je lui tendis à nouveau le paquet de biscuits. « Je te trouve en tout cas très courageuse, si les garçons me faisait un coup pareille je crois que je serais tellement effondré que je ne quitterais plus mon lit ! »







Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:30


Calée au creux des coussins, Lily avait l’impression de retrouver enfin un peu de vigueur. Le chocolat de Remus semblait remettre ses neurones en marche et apaiser un peu son sentiment de vide.

Pour ta relation avec Severus je ne peux pas t'aider à ce niveau car j'avais plutôt l'impression qu'avant vous n'aviez pas trop de difficulté à communiquer. En ce qui concerne James … je te conseil de le voir seul à seul et de ne pas lui laisser l'occasion de parler avant que tu ai fini de t'expliquer.

Evidemment, Remus ne pouvait pas vraiment la conseiller pour gérer Severus. Est-ce que quelqu’un le pouvait réellement ? Elle avait parlé quelques fois à sa meilleure amie des tendances du Serpentard envers la magie noire, mais au fond, elle avait toujours repoussé le problème. Dès qu’elle abordait le sujet avec lui, à l’époque, il s’énervait presque instantanément et, comme elle ne voulait pas perdre son amitié, elle ne le poussait dans ses retranchements que dans des circonstances exceptionnelles.

Non, Remus avait raison, le seul avec qui elle devait discuter de tout ça, c’était Severus lui-même. Il fallait qu’elle lui explique qu’elle ne pouvait pas supporter son point de vue sur les moldus, sur les nés moldus – elle ne pouvait pas redevenir amie avec quelqu’un qui la considère comme inférieure aux sang-purs.

Quant à James… James, c’était un autre problème.

Et même si parfois il a l'air de ne pas écouter ce que tu dis, James retient absolument et je dis bien ABSOLUMENT tout ce que tu dis !! Des fois j'aimerais juste le baillonner tellement il ressasse ce que tu as dis dans la journée !

Elle étouffa un rire et soupira. La scène qu’elle imaginait était plutôt comique, et elle se demandait sincèrement comment Potter pouvait réussir à écouter constamment tout ce qu’elle disait sans s’ennuyer ferme au bout de plusieurs minutes. Cela expliquait cependant pourquoi et comment il arrivait à lui ressortir de manière détournée ses propres arguments, parfois plusieurs jours après qu'elle lui ait parlé...

Je suis désolée pour ça… Tu es sûre que tu veux que j’aille lui parler ? Parce que si je m’adresse directement à lui, tu risques de l’entendre ressasser ça encore plus que d’habitude !

Elle esquissa un sourire malicieux, mais l’idée de discuter seule à seule avec James ne la réjouissait guère. Après tout, il avait martyrisé Severus pendant toutes ces années et même si Lily et lui n’étaient plus amis, ce n’était pas une raison pour lui pardonner de but en blanc. D’autre part, les sentiments qu’il avait pour elle la mettaient un peu mal à l’aise ; raison pour laquelle, parfois, elle le repoussait un peu violemment.

Mais malgré son caractère très immature et parfois agaçant, et malgré les apparences, Lily ne le détestait pas. Elle désapprouvait « simplement » son comportement, et oui, souvent, ses taquineries la rendaient folle d’agacement, mais elle ne le détestait pas. Ils n’étaient pas proches, mais il n’était pas la première personne qui lui venait à l’esprit quand on lui parlait d’ennemi. C’était déjà quelque chose.

J’irai m’expliquer avec lui, souffla-t-elle avec résignation. Tu as raison, il le mérite quand même. J’espère juste qu’il saura se tenir.

Elle se rendit compte à ce moment que discuter de tout ça avec Remus était assez étrange mais, tout aussi bizarrement, assez réconfortant.

Severus tient beaucoup à toi malgré ce qu'il à dit tu sais ? Enfin je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place mais je ne pense pas que devrais le repousser de cette manière … Je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais à mes yeux tu es un peu sa bouée de secours tu vois ? Ce qui le raccroche encore à ''notre monde''. Je te trouve en tout cas très courageuse, si les garçons me faisait un coup pareille je crois que je serais tellement effondré que je ne quitterais plus mon lit !

Ah, si tu savais, je n’ai pas quitté mon lit cet été… Mais il a bien fallu que je me lève pour aller à Poudlard. Quant à Severus, je sais que j’étais un peu sa « bouée de secours » comme tu dis, mais… est-ce qu’il mérite vraiment une autre chance ? C’est la question que je me pose constamment depuis juin, tu sais. Est-ce je devrais passer au-dessus de ses amis Serpentard qui me détestent, de son opinion envers tous les nés-moldus qui ne sont pas moi ? De sa… fascination pour la mauvaise magie ? Ca fait six ans qu’on se connait, et je n’ai pas l’impression que ma présence ait changé grand-chose à son comportement, alors est-ce que mon absence changera vraiment quelque chose ?

Elle n’avait aucune réponse à toutes ces questions et elle n’en attendait aucune de la part de Remus, évidemment, mais relâcher la pression et partager ses interrogations la soulageaient vraiment. Elle croqua à nouveau dans un gâteau.

Quand je pense que depuis le début, James me disait de ne pas trainer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
SiriusL'AdminPuant

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 8:28

Ariana a écrit:
Ca fait six ans qu’on se connait

Euh... Tu es supposée connaître Severus depuis ton enfance... pas juste depuis ton arrivée à Poudlard mon p'tit canard. ;D

(retourne à son mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:34

Oh mais oui, quelle bourde >< Désolée ! En plus c'est pas comme si je le savais pas, mes partiels me retournent le cerveau...
Bon courage pour ton mémoire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


Sirius Black

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:09

Y a pas d'mal petit chacal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat

Dieu secret de Poudlard

Sorting Hat

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:30

J'ai ouvert la section "aide, question et suggestion" aux invité je déplace donc se sujet dans le lieu le plus approprié ~
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts70.forumactif.org
Sirius et sa Madeleine

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:52

on bouge? mais pour-quoiiiii???? J'étais bien là, moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:00



Test rp


~




- Je suis désolée pour ça… Tu es sûre que tu veux que j’aille lui parler ? Parce que si je m’adresse directement à lui, tu risques de l’entendre ressasser ça encore plus que d’habitude !

Je ris. C’était certain que si elle lui parlait en privé nous allions en entendre parler pour les années à venir ! Même lorsque nous serions tous vieux James nous dirais « vous savez je me rappellerais toujours cette fois où moi et Lily avions parlé pour la première fois sincèrement .. . » et là il nous referait toute la conversation. Mais s’était un risque à prendre et j’étais certain que si ses deux-là venaient à se rapprocher les autres marauders et moi-même aurions enfin la paix concernant le sujet Lily-jolie.

« Merci en tout cas de bien vouloir parler un peu avec lui … il aura droit à un débriefing intensif juste avant pour être certains qu’il ne fasse aucune bêtise ! »

Le l’écoutait ensuite me confier ses doutes sur le rôle qu’elle jouait auprès de Severus. Pour moi la chose était claire, elle était la seule chose qui lui permettait de ne pas sombrer. Mais avec ce qu’il lui avait fait subir il y a peu de temps c’est normal qu’elle doute.

« Tout le monde mérite une seconde chance Lily … c’est à toi de juger si cela en vaut la peine ou pas. Je suis certain que ton absence va changer la donne mais seul l’avenir pourra nous le confirmer malheureusement et si cela arrive il sera trop tard pour le faire revenir sur le chemin de la raison. » Je soupirais. « Je pense que c’est un garçon qui n’a pas eu de chance dans la vie. »

Je pourrais m’interposer un peu plus quand mes amis le maltraite mais je ne sais pas si j’en ai vraiment envie … déjà car je leurs doit énormément et j’aurais trop peur de me mettre les garçons à dos si je venais à défendre le Serpentard. Mais le regard de Severus me met mal à l’aise … par moment j’ai l’impression qu’il connaît ma condition et cela me vrille l’estomac. Plus je reste loin de lui mieux ce sera pour moi. Je m’en veux bien entendu mais que pourrais-je faire ?

« Tu sais quand James et Sirius se sont rencontrer dans le train la première fois ils ont failli se battre, tout ça parce que Sirius était un Black … il n’y a que quand celui-ci a été envoyé dans notre maison que James c’est calmé. Alors il a peut-être eu raison selon toi mais je ne pense pas qu’être bourré de préjuger envers les autres maisons ou les autres familles de sang pur soit quelque chose de bien. Personne n’est tout bon ou tout mauvais Lily. »

Je me tournais vers la jeune fille avec un sourire qui se voulait rassurant.









Mais mon Sirius on est mieux bien rangé tu ne trouves pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


Sirius Black

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:37

Mais j'avais la flemme de bouger mon canin postérieur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black


Regulus Black

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A la bibliothèque

L'Histoire de ma vie
Maison: Serpentard
Doubles comptes: Remus Lupin, Maël Rowen
Côté cœur: Allez voir ailleurs

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:50

Trop tard mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 21:25


Merci en tout cas de bien vouloir parler un peu avec lui … il aura droit à un débriefing intensif juste avant pour être certains qu’il ne fasse aucune bêtise !

Lily sourit malgré elle. La détermination de Remus pour que James et elle parviennent enfin à s’entendre l’amusaient et l’impressionnaient légèrement. Que James soit constamment en train de chercher à lui parler, elle s’y était faite, elle n’y faisait même plus vraiment attention ; mais que ses amis – Remus d’autant plus qu’il lui semblait être le plus sage des quatre – soient persuadés qu’elle doive lui laisser une chance, c’était différent. Evidemment, il n’était probablement pas très objectif étant donné sa proximité avec James, mais elle avait le sentiment qu’il n’aurait pas insisté autant auprès d’elle s’il n’était pas convaincu qu’ils puissent s’entendre.

Tout le monde mérite une seconde chance Lily … c’est à toi de juger si cela en vaut la peine ou pas. Je suis certain que ton absence va changer la donne mais seul l’avenir pourra nous le confirmer malheureusement et si cela arrive il sera trop tard pour le faire revenir sur le chemin de la raison. » Je soupirais. « Je pense que c’est un garçon qui n’a pas eu de chance dans la vie.

Les coins de la bouche de Lily se tordirent légèrement mais elle acquiesça en soupirant.

Non, il n’a vraiment pas eu de chance… que ce soit à Poudlard ou ailleurs. Je voudrais pouvoir l’aider, mais j’ai tellement l’impression que ce que je fais ne change rien !

Combien de fois avait-elle fermé les yeux sur les mauvais agissements de ses amis – et des siens, qu’il n’avouait qu’à demi-mot –, combien de fois avait-elle essayait de le convaincre du chemin dangereux sur lequel il s’avançait… Elle ne faisait que se heurter à son incompréhension. Mais peut-être Remus avait-il raison, après tout. Peut-être méritait-il une seconde chance.

Peut-être que cette erreur était celle qu’il fallait pour lui ouvrir les yeux, tu as raison… Il faudrait peut-être que je mette au clair les choses avec lui aussi, grommela Lily, persuadée que la suggestion de Remus était la plus sage, mais peu encline à se retrouver à nouveau face à son ancien meilleur ami.

Tu sais quand James et Sirius se sont rencontrer dans le train la première fois ils ont failli se battre, tout ça parce que Sirius était un Black … il n’y a que quand celui-ci a été envoyé dans notre maison que James c’est calmé. Alors il a peut-être eu raison selon toi mais je ne pense pas qu’être bourré de préjuger envers les autres maisons ou les autres familles de sang pur soit quelque chose de bien. Personne n’est tout bon ou tout mauvais Lily.

La Gryffone haussa un sourcil lorsque son camarade lui raconta l’histoire de James et Sirius. Imaginer ces deux-là autrement que meilleurs amis lui paraissait inconcevable, mais elle pouvait parfaitement imaginer James s’énervant devant un supposé futur Serpentard. Elle sourit ensuite lorsqu’il parla des préjugés que James, entre autre, avait souvent eu envers les Serpentards.  Lily elle-même se considérait comme une des rares personnes du château ayant peu de préjugés sur les gens ; elle avait appris, grâce à Severus justement, que la robe ne faisait pas le sorcier et qu’on passait à côté de beaucoup de choses s’armant de préjugés. Malgré les différents de leurs maisons, elle n’avait jamais rejeté Severus, et par la suite aucun autre élève sans avoir appris à les connaitre réellement un minimum.

Je suis bien d’accord, tu sais ; je soulignais juste le fait qu’il ait peut-être eu raison, au final… mais c’est probablement la colère qui parle. Severus n’a jamais été foncièrement mauvais, c’est vrai. Il se laisse simplement facilement… entrainer. Et c’est naturel, après tout, tout le monde se laisse influencer par ses amis (elle adressa un léger sourire à Remus), mais je m’en veux de… de ne pas avoir autant de bonne influence sur lui, que eux de moins bonne.



[Désoléééée pour le  délai, j’ai une grosse semaine de partiels, et ensuite j’ai été occupée avec Noël et toute ma famille qui était là .___.  Mais tout ça c’est fini donc j’ai de nouveau tout mon temps \o/ Et joyeuses fêtes à vous deux, et à James, du coup. Very Happy]
[PS : je trouve aussi qu'on est mieux dans la bonne section huhu]
Revenir en haut Aller en bas
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptySam 3 Jan - 10:45

Juste un petit message pour te dire que ma réponse arrive dans la semaine Ariana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 22:39

Pas de problème ! J'attends ça en me gavant de fics Jily xD
Et bonne annéééee !
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat

Dieu secret de Poudlard

Sorting Hat

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 9:16

Les meilleurs fic au monde sont des fic de Wolfstar !! Sirius et remus power *^*
Bonne année à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts70.forumactif.org
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:48

Bon je juge que le teste a été bon XD
Enfin on a assez de postes pour prendre notre décisions, je verrais avec les deux autres admins dans les deux semaines à venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 23:01

Okaaaaay ! J'attendrai patiemment alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange


Rabastan Lestrange

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 16:54

Alors moi, j'espère qu'on va avoir un perso fille. donc Ariana : je pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat

Dieu secret de Poudlard

Sorting Hat

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:36

Après concertation le staff préférerais que tu joue Alice plutôt que Lily. Bien sur tu n'es pas obligée, mais à une voix contre deux nous avons décidé que le rôle de Lily ne te serais pas attribuée désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts70.forumactif.org
Ariana A.

Invité



Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:18

Bon, tant pis... Je suis vraiment déçue, j'étais très motivée et ce forum correspondait vraiment à mes attentes mais bon. Je ne pense pas jouer Alice, elle m'intéresse moins que Lily et je ne voudrais pas la choisir par défaut.

Est-ce que je peux vous demander ce qui a motivé votre choix quand même ? Qu'est ce qui ne vous allait pas dans ma façon de jouer ? A part mon faux pas du premier post, vu que je n'avais pas compris les consignes...

Voilà voilà, bonne soirée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence McLawson


Lawrence McLawson

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2015

L'Histoire de ma vie
Maison: Serpentard.
Doubles comptes: /
Côté cœur: Heartless

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:16

Bonsoir à tous ! Smile

Je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, loin de moi cette idée, mais je voulais juste donner mon propre avis après avoir lu l'intégralité de la conversation. Je trouve que le staff agit de façon un peu trop sévère... le qualité du RP d'Ariana était relativement excellent et ce même s'il y avait quelques détails qui ne collaient pas compte tenue de l'histoire de Lily. Cependant, à défaut de ne pas connaître sur le bout des doigts chaque millimètres de l'histoire de Lily, je pense qu'il y a suffisamment de documentation sur internet ou autre qui permettent de palier à ses lacunes. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum RP, et qu'il est de ce fait, si je ne m'abuse, fait pour s'amuser ? S'il y a une erreur quelque part, les gens plus fans et connaisseurs peuvent alors l'aider et la diriger par MP par exemple afin qu'elle modifie ses erreurs ? C'est une simple suggestion de ma part, je ne cherche pas spécialement à la défendre car je ne la connais pas, mais je pense assez dommage de perdre un nouveau membre du forum alors qu'il est encore si peu connu et que vous pouvez obtenir en plus quelqu'un qui fait des RPs de qualité à défaut de ne pas connaître à la minute l'emploi du temps de Lily Potter (très honnêtement, je ne le connais pas non plus...).

Bien à vous les amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


Sirius Black

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 21:06

Tout d'abord, merci à toi pour ta patience Ariana.
Et Lawrence, merci de partager ton avis. Je comprends ton point de vue, il n'y a pas de soucis.
Cependant (pitié les amis, ne voyez pas en mon choix de vocabulaire quoique ce soit de vexant, je suis épuisé, la journée fut longue et j'ai mal à ma tête avec cette crève carabinée...), Ariana, il y a quelques raisons qui nous ont poussé à te répondre ceci.
Tu as un très bon niveau de rp, personne ne dira le contraire, et ton post de départ n'est pas du tout en question ici. Il s'agit de visions différentes sur des personnages. Notre vision de James n'est pas compatible, semble-t-il, avec la manière dont tu te verrais jouer Lily, et réciproquement. (j'essaie d'être clair mais c'est dur, si ça ne l'est pas, vous pouvez demander des éclaircissements, je m'en occuperai après que les médocs aient fait effet).
C'est plus un soucis de points de vue différents qu'un "non". En fait, nous t'avions proposé Alice parce qu'elle te laissait une plus grande liberté et la possibilité d'avoir un personnage issu de la série (ce que nous avions cru être ta volonté). Tu peux bien sûr créer ton(tes) propres persos, piocher d'autres personnages, etc...

Après, oui, je suis d'accord, un rp, c'est fait pour se détendre. Mais pour éviter des éventuels conflits rp plus tard, il vaut mieux se mettre tous d'accord à l'avance, non?
J'ai déjà été sur des forums où la vie devenait facilement compliquée, et je veux m'assurer que tout ce passera bien ici.
Donc, le message que je tente de faire passer, c'est que, non, il n'est pas question d'une expédition punitive ou de sévérité. Ariana, tu es la bienvenue ici, la situation ne change pas. Mais nous avons peur qu'une divergence d'opinion aussi diamétralement opposée (et non réglée dès le départ) ne pose soucis par la suite. C'est plus facile de dire les choses (maladroitement, certes) maintenant, que de faire face à une guerre nucléaire, ou de se trouver à jouer avec amertume un personnage que l'on adore, parce que l'on ne peut pas le jouer comme on le souhaite.
On risque vite de se trouver face au même soucis si un jour Rodolphus Lestrange (cf rp de Rabastan et Regulus) nous rejoint. Nous avons d'ailleurs dû en discuter avec le joueur qui fait Rabastan et nous allons faire des fiches de personnages prédéfinis.

J'espère que tu comprends, Ariana, ce que j'essaie de dire (je ne me comprends pas trop quand je relis... j'espère être clair), et que tu vas rester parmi nous.

Lawrence, je ne sais pas si j'ai réussi à m'expliquer, mais non, il ne s'agit pas d'acharnement sur Ariana. Very Happy

(Bon, je vais me soigner, je repasserai plus tard les enfants.)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence McLawson


Lawrence McLawson

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2015

L'Histoire de ma vie
Maison: Serpentard.
Doubles comptes: /
Côté cœur: Heartless

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 14:45

Il n'y a pas de problème Sirius, je comprends tout à fait je suis moi-même malade ces jours-ci alors je ne t'en veux pas !

Pour en revenir au souci des divergences de points de vue, je pense que chacun a la liberté d'imaginer le personnage de James et Lily Potter comme il l'entend à partir de ce qu'il y a d'écrit dans le livre. On a tous un point de vue divergent à mon sens et c'est ce que développe la créativité et l'imagination. Chacun son avis, chacun son opinion, mais maintenant si le staff veut absolument contrôler la partie de l'histoire de J.K.Rowling en détail selon son propre point de vue, pourquoi ne pas créer la fiche prédéfinie de Lily directement (puisqu'il a visiblement été décidé qu'elles seraient créées) pour Ariana, la lui faire lire et lui demander si le rôle l'intéresse toujours ? Cela permettrait peut-être de satisfaire tout le monde ? Ariana aurait ainsi le personnage de Lily et vous vous auriez une histoire cohérente vis à vis du point de vue que vous avez envisagé de défendre ? J'essaye de trouver un compromis pour que les deux partis soient satisfaits ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


Sirius Black

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2014

Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:21

Ca aurait pu se faire si nous n'avions pas été encore en plein processus créatifs (et accablés de travail par notre master T_T).
Après, c'est vrai que c'est pas forcément tip-top comme conditions, mais bon.
Le régime autoritaire qu'est l'administration frappe, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question, et je raconte ma vie parce que sinon la longueur du titre est trop courte pour forumactif ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seventies Hogwarts :: Bienvenue à Poudlard :: Aide, question et suggestion-