Seventies Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pourdlard à l'époque des célèbres Marauders, tout juste avant la première guerre avec Vous-savez-qui. Entrez dans un monde remplis de magie et d'enchantement ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl Williams


Pearl Williams

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2015

L'Histoire de ma vie
Maison: Poufsouffle
Doubles comptes:
Côté cœur:

The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin Empty
MessageSujet: The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin   The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin EmptyDim 1 Fév - 11:40


 


the world's spinning out of control
C'était difficile d'être en cinquième année.
Pearl devait commencer à penser à son avenir... Avant, le choix était simple : maîtresse du monde. Maintenant, c'était un peu plus flou. Enfin, elle allait déjà commencer par obtenir ses BUSEs, on verrait ce qu'il en est ensuite.
Elle se dirigeait vers la bibliothèque. Peut-être que cette idée de devoir penser à son avenir l'a fatiguée outre mesure, mais le fait est là, elle ne dormait plus beaucoup depuis quelques jours. Ce n'était pas inhabituel, elle était sensible, c'est tout. Plus sensible qu'elle n'aimerait l'admettre. Elle se glissa sans bruit dans l'immense bibliothèque du collège de magie. Chacun de ses pas résonnait et elle regardait les personnes présentes dans la salle comme pour s'excuser de sa présence.

Elle s'extirpa finalement dans la large entrée pour aller se faufiler dans les rangées étroites des étagères. Elles étaient toutes plus poussiéreuses les unes que le autres. Malgré le nombre d'étudiants qui venaient chaque jour, c'est comme si un enchantement leur avait été jeté pour qu'elle aient l'air vétustes ad vitam æternam... Cette idée en tête poussa Pearl à souffler sur les vieux livres, ce qui résulta en un nuage de poussière. Elle ne pu s'empêcher d'éternuer et bien qu'elle tenta de faire le moins de bruit possible en enfouissant son visage dans sa manche, elle regarda autour d'elle, espérant ne pas avoir dérangé les quelques étudiants présents. Elle prit une grande respiration puis se saisit finalement d'un livre sur la métamorphose. Cette matière faisait partie de ces préférées, aussi, ça aurait été une peine d'échouer dans celle-ci. Elle reverrait la base, après tout, il valait mieux se garder une vraie journée de révision pour un jour où elle se sentirait mieux.

La poufsouffle s'approcha ensuite d'une table vide. Elle décala la chaise, toujours en tentant de faire le moins de bruit possible et s'y installa. Elle posa le livre devant elle et commença à étudier.
Combien de temps était passé depuis qu'elle s'était installée ? Elle ne le savait pas. Mais elle prit conscience assez difficilement que plus son regard voyageait sur les feuilles, plus une douleur lancinante à la tête la prenait. Elle aurait pu partir à ce moment là mais elle avait l'habitude. Elle était fatiguée, c'était normal. Si elle baissait les bras à chaque fois qu'elle se sentait un peu mal, elle ne serait déjà plus à Poudlard et élèverait des moutons imaginaires dans l'arrière cour d'un hôpital psychiatrique...

Alors elle continuait, elle avait foi en sa combativité.
Mais elle déchanta quand elle commença à voir les lignes noires danser sur la feuille. Non, ça, ce n'était pas normal. Des flash noirs s'emparèrent de sa vision. Pourtant, il ne lui semblait pouvoir distinguer aucune prémonition. Peut-être était-elle trop faible pour, ne serait-ce qu'entrevoir ce que son don pouvait lui apporter à ce moment là ? Elle se sentait mal, comme si soudain une fièvre intense avait prit possession de son corps. Elle avait envie de vomir mais elle ne sentait plus son corps, elle ne pouvait pas se tenir sur ses jambes. Elle fit grincer la chaise quand, d'un coup de pied virulent elle frappa le sol pour s'écarter de sa table. Il lui semblait qu'elle suffoquait et elle avait besoin d'espace.

Elle regardait autour d'elle mais rien à faire, elle ne pouvait rien distinguer.
Elle ne voyait rien, qu'il s'agisse de « la vraie vie », de l’environnement qui l'entourait ou d'une de ses visions.
Et certaines personnes s'entêtent à appeler ça un « don » ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Remus J.Lupin


Remus J.Lupin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 31
Localisation : A l'infirmerie

L'Histoire de ma vie
Maison: Gryffondor
Doubles comptes: Regulus Black, Maël Rowen
Côté cœur: Un grand chien noir

The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin Empty
MessageSujet: Re: The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin   The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin EmptyDim 1 Fév - 19:35



The World is Spinning out of Control


~




Un peu de paix et de tranquillité ! Il n'y avait pas à dire, il n'y avait pas à dire mais la bibliothèque était l'endroit le plus calme du monde. Je m'y sentais merveilleusement bien, caché entre deux piles de bouquins je pouvais passer facilement inaperçu et me plonger dans la lecture. Et surtout je n'avais pas eu à subir les protestations de mes superbes camarades de classes. « Remus la bibliothèque c'est le mal ! », « Un jour tu finira aussi sec et ridé que la bibliothécaire si tu continue !! », « Aaaah mon Moony si seulement tu faisais une allergie au livre ta vie serait tellement plus palpitante. ». Bref, voici ce genre de remarque que j'entends lorsque je préviens que je vais à la bibliothèque. Mais cette fois-ci aucune remarques, rien, juste le silence.

J'avais profiter du fait que Sirius et James était partie à l’entraînement de Quiddich pour filer en douce à la bibliothèque. Peter lui était partie les regarder jouer. Je m'étais donc assis près d'une fenêtre pour travailler sur un devoir de potion, les potions sont vraiment ma bête noire. Heureusement pour moi j'avais pris un paquet de friandise au chocolat pour me donner du courage et du réconfort ! Le chocolat c'est la vie, c'est le paradis, c'est comme Merlin en culotte de velours ! Je me mis donc à travailler tranquillement, parfois je jetais un coup d'oeil par la fenêtre pour observer le paysage. Le parc était magnifique couvert de neige comme cela.

Je poussais un soupir discret histoire de ne pas me faire remonter les bretelles par Madame Pince. Avant de replonger dans mes devoirs, je ne remarquais même pas la jeune fille qui s'assit la table en face de moi.  J'ignore combien de temps passa avant que je ne relève la tête, quelques minutes ou une heure je n'en avais aucune idée. Et franchement lorsqu'on travail sur des potions on a plutôt l'impression que des jours sont passés. Mais ce qui attira mon regard se fut la jeune fille assise en face de moi, elle semblait perdu et regardait autour d'elle comme si elle cherchait un repère. Je me levais discrètement et allait m'asseoir près d'elle.


« Excuses-moi ... »

Je posais ma main sur son épaule et la secouait doucement. J'étais plutôt du genre à rester en retrait d'ordinaire mais on état m'inquiétait légèrement. Je ne pouvais pas la laisser comme ça et replonger mon nez dans les livres.

« Hey … ca vas ?! »

J’essayais de ne pas parler trop fort pour ne pas me faire remarqué ou virer de la bibliothèque mais la chose n'était pas aisée.




Revenir en haut Aller en bas
 

The World Is Spinning Out Of Control. ft. Remus Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remus John Moony Lupin ~
» Une Surprise peu appréciée [ Remus o/]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seventies Hogwarts :: Bibliothèque-